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Auteur Fil de discussion: Moteur Yamaha 25cv enduro , des avis ?  (Lu 1740 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
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Thierry,
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« le: 09 Avril 2022 09:09:14 »

Bonjour,

Quelqu'un connait il les moteur Yamaha 2t, de type enduro ?
A t'il des tares connues ?
« Dernière édition: 09 Avril 2022 09:25:34 par toby64 » Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
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bad.s
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inconnu
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« Répondre #1 le: 09 Avril 2022 12:00:08 »

J’ai un yahm qui traîne , je vais regarder et faire une photo
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Pascal
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Michel
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« Répondre #2 le: 09 Avril 2022 12:32:24 »

De mémoire la gamme "ENDURO" , ce sont les mêmes moteurs que ceux déclinés un temps sous la gamme dite " ORIGIN " puis "EX" comme EXPERT.

Bref ce sont les yam à carbus 1er version ( donc sans autolube ) .

Plus "rustique" que cela, il n' y a pas  Tire la langue

Donc , à priori, mélange "fixe" à 1 % dans la nourrice , ... moralité ça va fumer au ralenti ...  Embarrassé

cela dit , c 'est du moteur super simple à entretenir sans sophistications ... ( pas la peine de chercher une prise NMEA Grimaçant ... ).


Comme yam ( comme les autres motoristes ) n'a plus le droit de vendre des moteurs neufs en 2 Temps " classique " aux USA et en Europe,
la gamme ENDURO est encore diffusée dans certains continents tels que l' Afrique ou l'Amérique du Sud


Le seul problème qu'il peut y avoir avec ces modèles "rustiques"  , c'est que leurs proprios n'ont pas forcément été très vigilants sur l'entretien avec la méthode ...
" tant que çà fonctionne, pas la peine de faire quoique ce soit  Fâché Indécis ... "  

C'est quand même des moteurs du genre "increvables" , appréciés par les pros...
bref le genre de moteur où s'il y a de l'eau dans le carburant, s'il n' y en a pas de trop, ça va toussoter, "tourner sur 3 pattes"  Embarrassé , mais au final, ça ne fera pas plus de dégâts ...  Afro
Alors qu' avec un moteur à injection  nageur , tu es dans la mouise et çà va te coûter des sous  Triste
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
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Michel
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« Répondre #3 le: 09 Avril 2022 14:38:08 »

et un peu de doc  ...

1986


1987.jpg


 


 


 


 



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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
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bad.s
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inconnu
OS inconnu

« Répondre #4 le: 09 Avril 2022 21:11:57 »

 Voilà la photo , mais ça ne correspond pas , en plus c’est un 40cv

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Pascal
Robalo
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« Répondre #5 le: 09 Avril 2022 21:30:38 »

Non, ce modèle est un "autolube" avec réservoir  et système d'injection d'huile. J'en ai eu un (30cv) sur mon premier bateau, un mark II (affectueusement surnommé "La rustine"  Grimaçant).
Très fiable; à surveiller cependant s'il n'a pas tourné depuis longtemps, avant la remise en route,  l'état du circuit d'huile: la vielle huile s'épaissit et bouche le petit tuyau d'alimentation de la pompe.
Il faut vidanger l'ancienne huile, et nettoyer le circuit.
Un ami avait serré son 90cv pour cette raison.
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
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